Rechercher dans ce blog

25 mars 2014

Nouveautés de SMART Notebook 2014

Dans quelques jours, SMART Notebook va sortir dans sa version 2014, ce qui est un énorme saut depuis la version 11 actuelle.
L'interface ne déroutera cependant pas les habitués de la version 11.
Voici quelques-unes de ses nouveautés :

Le nouveau plugin mathématique



Ne me demandez pas à quoi cela sert, ou ce que cela représente, mais vous pourrez juger par cet exemple que les fonctionnalités de représentations du plugin ont été démultipliées. Il était auparavant limité à deux équations, maintenant, avec l’intégration de GeoGebra, les possibilités sont infinies.

Vous trouverez ce plugin dans l’onglet des modules complémentaires.

Le plugin Notebook connect

Ce plugin vous permet de voir directement dans SMART Notebook les fils d’actualité auxquels vous êtes abonnés. Vous pouvez choisir et ajouter tous les liens RSS que vous désirez et décidé si vous souhaitez les ouvrir dans SMART Notebook ou dans votre navigateur internet.
Pratique pour rester connecté…

Les outils de dessin et d’écriture

SMART Notebook, après le stylo calligraphique, le crayon créatif, le crayon de couleur, accueille maintenant le pinceau, ce qui le rapproche encore un peu plus d’un logiciel de dessin.
Mais, plus étonnant est l’apparition du stylo à reconnaissance d’écriture. Jusqu’à présent elle se faisait toujours a posteriori, à la demande. Désormais, vous pouvez aussi adopter la reconnaissance automatique. C’est l’exact pendant de l’outil reconnaissance de forme qui est complémentaire de la reconnaissance de forme a posteriori.
Pour en voir plus : deux vidéos : 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire